Reiki traditionnel bouddhiste japonais

| Accueil

 
.
.
.
 
 
Bienvenue sur notre site, 
consacré au Reiki traditionnel japonais,
la "médecine mystique" de Mikao Usui.

很快來中國的轉換
.

 

En tant que praticien, nous avons avons du plaisir à donner des séances de Reiki. En tant qu'enseignant, nous expérimentons chaque fois la joie de transmettre cette méthode et d'en constater le pouvoir de transformation.

Si son aspect de guérison a été (trop ?) mis en avant par les écoles occidentales de Reiki, la méthode de Mikao Usui visait à son origine à la paix intérieure (立命). Comme il l'indique lui-même, ce n'est qu'accidentellement, que Mikao Usui réalisa qu'il avait acquis une certaine capacité à rétablir la santé.

L'effet visé par le Reiki est en effet désigné en japonais par "anshin ritsumei", qui signifie "s'inscrire avec joie dans la vie et réaliser le sens de son existence". C'est dans cet état d'esprit que nous pratiquons le Reiki. 
 




 
Pascal Treffainguy ou nGakpa Detchen Kunzang Trinley est un pratiquant et un enseignant du Bouddhisme tantrique, du Naïkan et du Reiki. Auteur et conférencier reconnu, il a collaboré à et/ou a inspiré l’élaboration de plusieurs sites Internet et ouvrages consacrés au Reiki et au Bouddhisme occidental.

 
 
Le Reiki est connu au mieux comme une technique naturelle de santé pratiquée en accompagnement médical dans les hôpitaux ou à domicile ; au pire comme une croyance du new-age. Pourtant, la découverte de Mikao Usui va bien au-delà de cette définition.

Nous avons consacré pas moins de douze ouvrages à la question, traitant des origines et de l’histoire de ses écoles en Extrême-Orient, puis aux Etats Unis et enfin en Europe, des sources d’inspiration possibles de la doctrine et des pratiques du Reiki, ainsi que des postulats scientifiques et des études cliniques légitimant son enseignement et son usage. Ces ouvrages sont disponibles gratuitement (cliquez sur l'icone "Nos ouvrages" à gauche).

© Pascal Treffainguy et Editioun vun Killebierg, Luxembourg.



.
Japon

Crédit photos : Wikipedia - Tous droits réservés